NV200 Forum banner

Augmentation de la taille des pneus

3 reading
28K views 22 replies 14 participants last post by  Lee917  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils. Je voudrais augmenter la taille des pneus sur les jantes en acier de 14 pouces d'origine du x5 pour donner au van un look de camping-car tout-terrain et aussi pour remplir l'espace dans le passage de roue. La taille des pneus actuelle est de 175/70R14 95T. Est-ce que 185/80R14 serait adapté et sûr pour mon nv200 ?

#4 ·
Salut Nv200Hicks, ne voulant pas aller à l'encontre d'un membre NV, mais tout d'abord, les 17's peuvent être bien, mais le propriétaire ne dit pas quels pneus il/elle a montés, donc probablement 17 est le diamètre de la jante et sans la taille des pneus, alors il vaut mieux passer. J'ai vérifié ce que vous avez maintenant (c'est-à-dire d'origine) et ce que vous envisagez de monter et pour passer à un 185/80, selon le calculateur de pneus/jantes, votre compteur de vitesse sera décalé d'environ 5 mph. Notez que bien que votre compteur de vitesse affiche 60 mph, votre vitesse réelle est de 65,1, un moyen sûr d'obtenir une contravention pour excès de vitesse. Votre rapport de démultiplication sera également affecté en raison d'un plus grand diamètre de roulement global. Une autre chose à prendre en considération est l'assurance... toute modification doit être déclarée à votre compagnie d'assurance. https://www.wheel-size.com/calc/?wh...l1=175-70-14X5.5ET45&wheel2=185-80-14X5.5ET45&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm

#7 ·
Salut Nv200Hicks, sans vouloir aller à l'encontre d'un autre membre NV, mais tout d'abord, les 17's peuvent être bien, mais le propriétaire ne dit pas quels pneus il/elle a montés, donc probablement 17 est le diamètre de la jante et sans la taille des pneus, alors mieux vaut passer. J'ai vérifié ce que vous avez maintenant (c'est-à-dire d'origine) et ce que vous envisagez de monter et pour passer à un 185/80, le calculateur de pneus/jantes indiquera que votre compteur de vitesse est d'environ 5 mph. Notez que même si votre compteur de vitesse afficherait 60 mph, votre vitesse réelle est de 65,1, un moyen sûr de recevoir une contravention pour excès de vitesse. Votre rapport sera également affecté en raison d'un diamètre global de roulement plus grand. Une autre chose à prendre en considération est l'assurance... toute modification doit être déclarée à votre compagnie d'assurance. Calculateur de taille de jante et de pneu. Décalages personnalisés
Salut,

J'ai amélioré mes roues/pneus il y a quelques mois. En utilisant cet outil Calculateur de taille de pneus, je peux voir que le diamètre de vos roues proposé sera 8,9 % plus grand que celui d'origine :
View attachment 3512
J'ai opté pour des jantes 16x7 avec des pneus 205/55/R16. Mon diamètre a augmenté de 5,5 % par rapport à l'origine. Il y a encore de la place dans le passage de roue, donc le rayon supplémentaire de 1/2 pouce pour aller jusqu'à la taille de pneu proposée par rapport à la mienne pourrait être correct, mais je ne suis certainement pas qualifié pour vous le dire. Je peux prendre des photos si vous voulez ? faites le moi savoir. L'« avant » du passage de roue arrière est un peu serré lorsqu'il n'est pas chargé sur le mien.

J'ai perdu de l'accélération lors de la mise à niveau, vous allez en perdre plus, ce que vous remarquerez certainement, surtout dans les zones vallonnées. Mon compteur de vitesse avec les roues d'origine surestimait d'environ 5 % donc maintenant il est parfait - comme le mentionne Gerry ci-dessus, des pneus encore plus grands feront toujours sous-estimer le compteur de vitesse même si vous aviez la même situation que moi.

En termes de sécurité, encore une fois, je ne suis pas mécanicien, mais votre largeur de pneu et votre surface de contact supplémentaires devraient améliorer le freinage/la traction. Les gens mettent en garde contre l'usure accrue des roulements de roue, etc., je ne sais pas à quel moment cela devient un problème sérieux.

Un ami a opté pour du 205/60/R15 dans son NV et ils ont l'air rad - le flanc du pneu est plus bombé que le mien et a l'air un peu plus « tout-terrain ».
Je peux comprendre pourquoi vous voulez changer - les roues/pneus d'origine ont l'air minuscules et ridicules avec le grand passage de roue vide. Changer les miens a complètement changé l'apparence de la camionnette. Maintenant, il a l'air costaud, se manie mieux, freine plus vite (surtout sur le mouillé), roule plus droit sur l'autoroute.
Merci, j'apprécie tous les conseils donnés à ce sujet et évidemment la dernière chose que je veux faire est de dépenser beaucoup d'argent et que la camionnette soit sous-performante et provoque le chaos avec le compteur de vitesse.

Donc, actuellement, j'ai des roues en acier de 14 pouces d'origine avec des pneus 175/70R14, quelle taille de pneu recommanderiez-vous pour les 14 pouces d'origine qui ne provoquent pas une lecture incorrecte du compteur de vitesse ? 175/80R14 serait-il mieux adapté ?

J'ai parlé à un autre membre qui utilise des 14 pouces d'origine avec des pneus 185/80r14 et qui a dit que le compteur de vitesse fonctionne maintenant correctement et n'a aucun problème, donc tout cela est un peu déroutant :/

Toute aide est très appréciée

#5 ·
Salut,

J'ai amélioré mes roues/pneus il y a quelques mois. En utilisant cet outil Calculateur de taille de pneus, je peux voir que le diamètre de roue proposé sera 8,9 % plus grand que celui d'origine :
3512

J'ai opté pour des jantes 16x7 avec des pneus 205/55/R16. Mon diamètre a augmenté de 5,5 % par rapport à l'origine. Il reste encore de la place dans le passage de roue, donc le 1/2 pouce de rayon supplémentaire pour passer à la taille de pneu proposée par rapport à la mienne pourrait être correct, mais je ne suis certainement pas qualifié pour vous le dire. Je peux prendre des photos si vous voulez ? faites le moi savoir. L'« avant » du passage de roue arrière est un peu serré lorsqu'il est déchargé sur le mien.

J'ai perdu un peu d'accélération lors de la mise à niveau, vous êtes sur le point d'en perdre plus, ce que vous remarquerez certainement, en particulier dans les zones vallonnées. Mon compteur de vitesse avec les roues d'origine surestimait d'environ 5 % donc maintenant il est parfait - comme Gerry le mentionne ci-dessus, des pneus encore plus grands feront toujours sous-estimer le compteur de vitesse même si vous aviez la même situation que moi.

En termes de sécurité, encore une fois, je ne suis pas mécanicien, mais votre largeur de pneu et votre surface de contact supplémentaires devraient améliorer le freinage/la traction. Les gens mettent en garde contre une usure accrue des roulements de roue, etc., je ne sais pas à quel moment cela devient une préoccupation sérieuse.

Un ami a opté pour du 205/60/R15 dans son NV et ils ont l'air rad - le flanc du pneu est plus bombé que le mien et a l'air un peu plus « tout-terrain ».
Je peux comprendre pourquoi vous voulez changer - les roues/pneus d'origine ont l'air minuscules et ridicules avec le grand passage de roue vide. Changer les miens a complètement changé l'apparence de la camionnette. Maintenant, il a l'air costaud, se manie mieux, freine plus vite (surtout sur le mouillé), roule plus droit sur l'autoroute.

#10 ·
OK.....Je me demandais si c'était ta raison :) donc, bon moment si tu voulais un changement, et quoi que tu décides, fonce ! Je ne dis pas que tu ne devrais pas faire ceci, cela ou quoi que ce soit, chacun sa voie !. En ce qui concerne le remplissage des arches, il y a plusieurs façons de le faire, l'une est d'opter pour le système de coussins d'air qui abaissera le Van à l'arrière et te gardera pauvre pendant les nombreuses années à venir car c'est une modification assez coûteuse. (enfin, pour moi, c'est le cas !) Une autre façon que j'ai vue est de modifier l'« essieu » arrière et le système de suspension (pas pour les âmes sensibles) et bien sûr, un plaisantin viendra suggérer des sacs de béton/parpaings lourds....jeez, imaginez juste vous arrêter rapidement ! Un propriétaire de NV200 a fait modifier une paire de ressorts pour l'ensemble de l'essieu arrière, ce qui a permis au Van de s'asseoir un peu plus bas. (Je sais, il n'a pas d'essieu en tant que tel). Malheureusement, Nissan a conçu l'arrière avec les ressorts assis sur le dessus de l'essieu, ce qui empêche l'utilisation de blocs d'abaissement. Quoi que tu fasses, bonne chance :)

#11 ·
OK.....Je me demandais si c'était votre raison :) donc, bon moment si vous vouliez un changement, et quoi que vous décidiez, faites-le ! Je ne dis pas que vous ne devriez pas faire ceci, cela ou quoi que ce soit, chacun sa propre voie !. Quant au remplissage des arches, il y a plusieurs façons de le faire, l'une est d'opter pour le système de coussins d'air qui abaissera le Van à l'arrière et vous gardera pauvre pendant les prochaines années, car c'est une modification assez coûteuse. (enfin, pour moi, ça l'est !) Une autre façon que j'ai vue est de modifier l'"essieu" arrière et le système de suspension (pas pour les âmes sensibles) et bien sûr, un plaisantin viendra suggérer des sacs de béton/parpaings lourds....jeez, imaginez devoir vous arrêter rapidement ! Un propriétaire de NV200 a fait modifier une paire de ressorts pour l'ensemble de l'essieu arrière, ce qui a permis au Van de s'asseoir un peu plus bas. (Je sais, il n'a pas d'essieu en tant que tel). Malheureusement, Nissan a conçu l'arrière avec les ressorts assis sur le dessus de l'essieu, ce qui empêche l'utilisation de blocs d'abaissement. Quoi que vous fassiez, bonne chance :)
Merci encore pour toutes vos contributions, je continuerai à faire mes recherches avant de m'engager dans quoi que ce soit. Je ne veux certainement pas m'embêter avec l'essieu ou quoi que ce soit de trop radical haha

#12 ·
J'ai fait exactement ça. J'ai monté des 185/80R14. Cela augmente la taille de 10%. Le compteur de vitesse affiche maintenant la vitesse correcte par rapport au GPS. Le kilométrage et le mpg indiquent 10% de moins que ce qu'il fait réellement, donc je suppose qu'ils règlent artificiellement les mph moins que ce que vous faites.
De plus, on a l'impression que le moteur tourne un peu moins vite à 70 mph.
Aucun inconvénient, je roule comme ça depuis plus de 5 ans.

#13 ·
J'ai fait exactement ça. J'ai monté des 185/80R14. Cela augmente la taille de 10 %. Le compteur de vitesse indique maintenant la vitesse correcte par rapport au GPS. Le kilométrage et le mpg indiquent 10 % de moins que ce qu'il fait réellement, donc je suppose qu'ils règlent artificiellement les mph à moins que ce que vous faites.
J'ai fait exactement ça. J'ai monté des 185/80R14. Cela augmente la taille de 10 %. Le compteur de vitesse indique maintenant la vitesse correcte par rapport au GPS. Le kilométrage et le mpg indiquent 10 % de moins que ce qu'il fait réellement, donc je suppose qu'ils règlent artificiellement les mph à moins que ce que vous faites.
C'est génial ! Serait-il possible de voir quelques photos ?

#17 ·
Nous sommes récemment devenus un foyer avec deux NV200. Le sien est un électrique, e-NV200, et le sien est un diesel ordinaire. Le plus bizarre, ce sont les différentes tailles de jantes et de pneus. Le NV200 a des jantes de 14 pouces avec quatre goujons chaussés de pneus 175 70 R14, mais l'e-NV200 a des jantes de 15 pouces avec cinq goujons et des pneus 185 65 R15. C'est près de 4 % de différence de circonférence des pneus.

#18 ·
Nous sommes récemment devenus un foyer avec deux NV200. Le sien est un électrique, e-NV200, et le sien est un diesel ordinaire.

Le plus bizarre, ce sont les différentes tailles de jantes et de pneus.

Le NV200 a des jantes de 14" avec quatre goujons portant des pneus 175 70 R14, mais l'e-NV200 a des jantes de 15" avec cinq goujons et des pneus 185 65 R15. C'est près de 4% de différence de circonférence des pneus.
Peu importe - les pneus 'standard' sur les 14" (sur le diesel) font que le compteur de vitesse indique 5% plus vite que 'réel'.