Salut,
J'ai amélioré mes roues/pneus il y a quelques mois. En utilisant cet outil
Calculateur de taille de pneus, je peux voir que le diamètre de vos roues proposé sera 8,9 % plus grand que celui d'origine :
View attachment 3512
J'ai opté pour des jantes 16x7 avec des pneus 205/55/R16. Mon diamètre a augmenté de 5,5 % par rapport à l'origine. Il y a encore de la place dans le passage de roue, donc le rayon supplémentaire de 1/2 pouce pour aller jusqu'à la taille de pneu proposée par rapport à la mienne pourrait être correct, mais je ne suis certainement pas qualifié pour vous le dire. Je peux prendre des photos si vous voulez ? faites le moi savoir. L'« avant » du passage de roue arrière est un peu serré lorsqu'il n'est pas chargé sur le mien.
J'ai perdu de l'accélération lors de la mise à niveau, vous allez en perdre plus, ce que vous remarquerez certainement, surtout dans les zones vallonnées. Mon compteur de vitesse avec les roues d'origine surestimait d'environ 5 % donc maintenant il est parfait - comme le mentionne Gerry ci-dessus, des pneus encore plus grands feront toujours sous-estimer le compteur de vitesse même si vous aviez la même situation que moi.
En termes de sécurité, encore une fois, je ne suis pas mécanicien, mais votre largeur de pneu et votre surface de contact supplémentaires devraient améliorer le freinage/la traction. Les gens mettent en garde contre l'usure accrue des roulements de roue, etc., je ne sais pas à quel moment cela devient un problème sérieux.
Un ami a opté pour du 205/60/R15 dans son NV et ils ont l'air rad - le flanc du pneu est plus bombé que le mien et a l'air un peu plus « tout-terrain ».
Je peux comprendre pourquoi vous voulez changer - les roues/pneus d'origine ont l'air minuscules et ridicules avec le grand passage de roue vide. Changer les miens a complètement changé l'apparence de la camionnette. Maintenant, il a l'air costaud, se manie mieux, freine plus vite (surtout sur le mouillé), roule plus droit sur l'autoroute.